La santé du corps passe par l'esprit - Message de l'entreprise
 
L'hypnose Ericksonienne 
 
 
Qu'est ce que c'est ?
 
 
L'hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (psychiatre et psychologue américain). Caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste, cette forme d'hypnose à donné naissance à de nombreux courants de psychothérapies modernes:Thérapies familiales, thérapies brèves ou encore thérapies systémiques.
Elle est utilisée en psychothérapie et se situe dans une optique courte. 
 
On considère généralement que trois à dix séances sur une durée de quelques semaines à quelques mois sont suffisantes, même pour des problèmes lourds et cela sans rechute ou "substitution de symptômes".
Pour Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.
L'hypnose Ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.
 
Pour qui ?
 
Les adultes, les adolescents et les enfants           
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint